Forum Médico social Index du Forum Forum Médico social
Echanges de pratiques médico-sociales
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EXPERIENCE ET FORMATION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Médico social Index du Forum -> Bienvenue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 9:01 am    Sujet du message: EXPERIENCE ET FORMATION Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que ce forum est nouveau et j'espère que j'aurai une réponse. Je suis éducatrice auprès d'enfants maltraités depuis une quinzaine d'années , j'aimerais sortir un peu de ce milieu sans vraiment le quitter et faire profiter de mon expérience à des jeunes voulant faire ce métier. Quels moyens, quelles voies puis je prendre pour y arriver? Comment cela se passe financièrement? Faut il un diplôme particulier pour intervenir dans les formations? Merci de me répondre

A bientôt

Martine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amw
Site Admin


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 1:56 pm    Sujet du message: formations Répondre en citant

Bonjour Martine,

Je connais bien ce sentiment, on a envie de transmettre tout ce qu'on a pu apprendre au cours des années d'expérience, on aime son métier mais on a envie de prendre l'air sans vraiment le quitter.... Smile

Au delà de 10 ans de carrière il est temps de se bouger ... Il y a ceux qui choisissent de se former pour monter dans la hiérarchie et il y a ceux qui préfèrent se tourner vers la formation. Vous pouvez proposer vos services pour des vacations aux instituts de formations de votre région, (IFSI, IRTS par exemple) dans un premier temps en leur donnant un CV relativement détaillé sur vos points forts. Vous pouvez alors, soit prendre sur votre temps libre et vous faire payer comme salariée en plus de votre employeur habituel, soit demander à votre employeur s'il est d'accord pour le compter sur votre temps de travail et considérer que vous êtes détachée de l'établissement, auquel cas l'institut de formation dédommagera l'employeur.Voue pouvez aussi vous déclarer en auto-entrepreneur et rédiger vos factures comme tel. Mais je vous conseille de commencer d'abord et de voir si vous persistez pour évoluer dans ce domaine.

Voilà, j'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous le souhaitez. Cordialement

Anne Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Martine



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Formations Répondre en citant

merci pour votre réponse, je vais tenter ma chance auprès de l'IRTS de mon département. Je pense écrire avec un CV et demander un rendez vous. Je verrai si c'est possible j'aime autant me faire rémunérer mes interventions car je n'ai pas envie de mêler mon employeur à tout ça.

Merci pour vos conseils.
Martine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Médico social Index du Forum -> Bienvenue Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com